LE MONDE DES DALONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DES DALONS

Petit forum pour que nous puissions mieux communiquer entre guildeux et mieux se connaitre pour mieux s'entraider^^!!(Principe d'une guilde n'est-ce pas?)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)

Aller en bas 
+3
mathisgood
BagaTsuki
Jasmone
7 participants
AuteurMessage
Jasmone




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:16

Oté ça lé vrément vré selman !
Tu sais que tu viens de la Réunion quand ....
... ou connais le goût un bon sorbet tamarin Adélis
... bonna y donne à ou un z'assiette cassoulet, ou rode le riz en d'sous !
... tu ne dis pas 'une poche' mais 'un sachet'
... ou sa prend l'avion pou rent la Réunion, ou vois un tralé créoles fé la queue pou enregistre bagages, et là, ou lé content !
... tu dois faire tout un speech en anglais pour expliquer que tu viens de France, mais qu'en fait c'est une île à côté de l'Afrique, entre Maurice et Madagascar, etc., et là, la personne te regarde et te sort 'Are you joking?'
... tu as envie de pleurer quand tu regardes Boucan par une webcam sur le net
... dès que tu entends un tout petit peu de créole, tu sursautes et là, tout revient
... tu dis que tu viens de La Réunion, les gens te disent : 'Mais euh ... tu es né(e) là-bas? Et tes parents aussi? ... Enfin, c'est bizarre quoi ... tu n'es pas noir(e) ?!?'
... ou lé dann bus et pour arrêter, ou tape dann mains
... pou ou, na point de faute dans 'je vais vitment au supermarché !'
... sur la liste des élèves en début d'année, ca te fait bizarre de ne pas voir le quota habituel de Hoareau, Fontaine, Payet ...
... d'ailleurs tu prononces le 't' de Payet !
... tu dis 'letchi' et pas 'litchi'
... pou ou, un grain letchi i serve à faire une toupie avec un bois z'allumette !
... ou dit 'ou la brûle out veste ek un caro' et ban'na i comprend pas
... un zoreil i dit à ou 'J'habite dans le 23', et ou connaît pas quel département i correspond, quelle ville néna là-bas, et que en plus ou conné même pas ou sa i lé en France ...
...d'ailleurs ou lé le(la) seul(e) à dire 'Métropole'
...on te demande quel est l'hymne de la Réunion, tu réponds 'la Marseillaise'
... pour toi, le chaudron n'est pas une grosse marmite mais un quartier de St-Denis
... pou ou, les marsouins et les cygognes, c'est pas ban z'animaux mais deux équipes football
... pou ou, la Jamaïque c'est pas un endroit oussa néna bon peu rastas mais un virage si la 4 voies Gillot oussa i sent mauvais !
... ou lé le seul couillon à appeler out ban camarades pou dire ' té les gars la neige!' et que ou sorte dehors !
... on n'arrête pas de te demander quand est-ce que tu rentres.
... tu dis 'il farine' et 'i fé bon'
... ou la envie plérer ziss paske ou connaît ou sa pas mange letchi pou Noël
... la première chose qu'on te demande c'est : 'tu as eu la chikungunya?'
... un gars te dit 'au fait, je connais quelqu'un à la Réunion, il s'appelle Bob. Tu le connais?' ... calcule ou lé rienk 2 là-bas !
... tu rigoles en voyant la tête des samoussas vendus à Auchan
... tu dis 'savates' pour parler des 'tongs'
... tu battes dans un naffair et tu cries instinctivement 'Té languette out momon!'
... tu dis : 'tu as vu le train ou quoi?' et on te répond : 'mais y'a pas de train! '
... tu gagnes pu à force entendre qu'on parle de créoles que pour les antillais, ou que tu es beaucoup trop blanc(che) pour être originaire des 'îles', tu sors ' : 'allé tire un feuille don !'
... n'a rien que 2 cases dans ces foutus papiers administratifs français pour remplir ton département de naissance
... tu dis 'GSM'
... c'est l'automne et ou néna déjà out bonnet et out gants alors que tout le monde lé toujours habillé léger !
... tu dis qu'une tantine a refé et on te demande ce qui a été refait et ce que c'est une 'tantine' !
... tu entends 'oté le frère, comment i lé?' et tu es le seul à te retourner
... tu demandes au taximan de t'emmener au gabier le plus proche et il ne te comprend pas !
... tu es étonné(e) de ne pas entendre un tralé pétards le soir de Noël ou pour le nouvel an chinois
... tu connais par coeur au moins un sketch de Thierry Jardinot
... le bruit caractéristique des savates 'deux doigts' te manque
... le gens te prennent pour tout, sauf pour un(e) Réunionnais(e) si tu n'es pas un cafre !
... pour toi les grains sont les haricots !

Qu'est-ce que ça fait du bien d'être Réunionnais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BagaTsuki

BagaTsuki


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Bouy France (51)
Date d'inscription : 08/07/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:20

Ouaa !! Jas sa fait plaisir de voir que tu post un ... Si l'on message ^^
Moi je suis fiere pour toi ^^ Mais moi marnais pur et dur (( vive le 51 ))
Revenir en haut Aller en bas
mathisgood

mathisgood


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Saint-Denis REUNION
Date d'inscription : 25/06/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:41

Pauvre myumi il a pas du comprendre grand chose a ce super post

Moi j'ai adoré...surtout le coup de grains de letchi pour faire des toupies avec

Etant moi meme un professionnel de la fabrication des toupies depuis ma plus tendre enfance!

PS en cemoment les letchis sont un peu boff et chers

On va attendre encore un peu ^^

Phineas
Revenir en haut Aller en bas
Jasmone




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:16

snif snif personne ne répond à mon post!(sauf PHIN et MYU) comme d'hab.

c'était pas marrant?
ben je ne reposterais plus nah!
Revenir en haut Aller en bas
Keves

Keves


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/06/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:29

Perso la première fois que j'ai mangé des Letchis avec des Réunionnais je me suis retrouvé à faire des toupies donc je maitrise la tech ^^ Sinon mi aime bien le passage du train . Surtout qu'on en a fait une adaptation avec des collègues Réunionnais car nous avons le tram qui s'arrête devant le régiment et donc c'est devenu "HEIN ??? Ca s'appelle pas un train mais un TRAM !!! " lol
Voilà bon allez encore 1 message de flood ^^
Vais péter les records moi !!!!!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
BagaTsuki

BagaTsuki


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Bouy France (51)
Date d'inscription : 08/07/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:04

Je ne comprend encore rien aux conversation d'ici ^^ moi la reunion je connai pas =_=
Enfin je vois ou c'est sur terre (( heureusement )) et a entendre tout sa j'espere y aller un jours
Revenir en haut Aller en bas
Kantar
FloodZor
FloodZor
Kantar


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 18/09/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:43

Citation :
ou lé dann bus et pour arrêter, ou tape dann mains
Ban' zoreil conné pa ça zot'!

Pou remonte à zot moral ma fé un nafer pou zot :p
Alla mon bande allé regarde ça

http://fr.youtube.com/watch?v=Dy4zU63vGPc&feature=related
(L'image est à CHIER, alors écoutez juste le son xD)
Voila pour se détendre on écoute quoi avec angel, phoenis,firius, gamasus et moi même en réseau!

Faut met' ensemb' mon bande!

974

Et pis pour les vieillotte comme jas y'a les vieux sons :p

http://fr.youtube.com/watch?v=0tpgJWbn0zM&feature=related

(je plaisante jas :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://JeRoxCommeUnPorc.fr
Jasmone




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:22

merci kantar!

La vieillotte te dis un grand merci et te salue bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
gallocchio




Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 18/07/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:01

Jas, ton post est tout simplement génial. j'ai bien rigolé, et puis je me suis dis remplace le mot Réunionnais, la langue et les produits par leurs correspondant Corse, et c'est exactement la même chose.

Comme quoi on a tous la nostalgie du petit coin de terre qui nous a vu naitre ou qui a vu naitre nos parents.

Pour moi la Corse j'y ai grandi, pour la quitté a l'age de 7 ans, mais j'y retourne le plus souvent possible, la nature encore sauvage de mes montagnes et l'odeur du maquis me manque.

Pour éviter de concurrencer un floodeur bien connu, je m'arrête la. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keves

Keves


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/06/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:12

Je n'ai jamais mit les pieds en Corse mais je ne doute pas une seul instant de la beauté de cette ile et surtout de sa désertitude tellement préservée par les Corses (ben oui tu construit une baraque on te la fait péter donc pas de soucis de sur peuplement lol )
Plus sérieusement je comprend tous les éxilés car moi qui vais en vacance à la Réunion qu'une fois tout les 2 - 3 ans le retour à la maison est bon mais rester à la Réunion serait bien mieux . Voilà je n'ajouterait rien si ce n'est que le Floodeur il te dit TG afin de me laisser cozé 1 ti guiguine !!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!



Keves
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : St joseph reunion
Date d'inscription : 19/11/2007

message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: 974 powaa   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:07

Oté la reunion lé cho toute les sista leve les bras ALLONS la reunion ou na bien raison jasmone i doi faire byzarre la ba ^^ C po sa revein vite ALLONS Kantar KF en force mdr BONNE FETES ALL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Empty
MessageSujet: Re: message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)   message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message destiné aux réunionnais(au exilés en particulier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message d'un revenant
» encore un petit message
» classement des 10 premiers du forum. (nombre de message).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DES DALONS :: Un dallon ca coze* parfois pour rien dire (coze=parle) :: Ici on coze* de ce que l'on veut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser